Samedi 15

Batz: jour "off" pour cause de vent fort, du 6 d'Ouest et soleil radieux.

CAM_0596

 Lever 8h30 - rasage pour les mâles et toilette au savon pour tous.

IMGP8083Visite de l'île qui est un véritable potager: patates, pois, échalottes, la végétation est très en avance sur le reste de la France - quelques courses à l’épicerie et à la boulangerie. Passage à Poull C’horz, face à Roscoff, l'endroit semble avoir été boudé pas les insulaires car trop venté pour qu'il y pousse quelque chose du coup c'est le camping, une petite anse ou il est facile de débarquer, des sanitaires bien entretenus mais un P.....  de vent ! P6150077Sous la pression constante, une tente Décathlon "2 secondes" en a perdu la moitié de son volume. 

Six magnifiques bateaux sur l'herbe, ils sont à des kayakistes britanniques venus de Cornouaille par ferry directement de Plymouth dont deux amis d'Agnès.

Soleil, vent, de nouveau du soleil ; passer d'un coin abrité au plein vent et ainsi de suite, ces changements de température printaniers sont usants. À 16h30, préparation de la route de demain. P615008019h: arrivée d’Éric Ollivier et Nicolas Daviaut, encore deux chouettes personnes du "réseau Agnès". Éric est le concepteur des voiles "tape-cul" que nous utilisons.

CAM_0603bis Alors qu'il commence à faire bien sombre, Richard Huron, un des kayakistes anglais et vieille connaissance d’Agnès arrive pour taper la discute après avoir traversé toute l'île dans sa longueur.   Suite>